Chers Parents adhérents de l’APEL

 

Les membres du bureau (Stéphanie Palma, Pauline Desgrées du Lou, Stéphanie Cayron, Stéphane Bernon, Juliette Bertrand, Claire Sabatier) et moi-même vous souhaitons une belle et heureuse année 2021, ainsi qu’une bonne santé.

 

Nous espérons que cette nouvelle année marquera le retour de la présence à tous niveaux. Si les contraintes liées à la pandémie devaient persister, nous espérons plus de facilité dans vos vies personnelles et professionnelles.

 

Et nous souhaitons à vos enfants réussite et épanouissement dans leur scolarité.

 

Nous ne pourrions refermer la page de 2020 sans remercier une fois encore les bénévoles qui ont œuvré au sein de l’Apel : merci aux Parents Correspondants pour leur implication, merci à celles et ceux qui ont fait du marché de Noël - qui coïncidait avec la journée mondiale du bénévolat, nous permettant ainsi de financer des actions de solidarité en faveur de parents des familles de notre établissement.

 

Ce même bénévolat s’est affirmé comme une valeur toujours montante en 2020, et ses acteurs des contributeurs économiques et sociaux de premier plan. Soutenir les liens, s’entraider, échanger sur des bonnes pratiques éducatives, contribuer à développer des projets pro bono, pour combattre le marasme et le repli sur soi de cette nouvelle ère virale.

 

Le premier trimestre voit se poursuivre nos formules de conférences à distance, et se clôturera par un forum des Métiers innovant, ouvert aux élèves de 3ème. Nous inaugurons une bourse d’échange dont les détails vous seront communiqués très prochainement. Enfin, nous posons la première pierre du chantier Nexinet, le futur intranet de l’Apel, qui entend simplifier et améliorer la communication entre et avec les adhérents de l’Apel au moyen d’une application disponible sur smartphone.

 

A très bientôt

 

Arnaud Tisseau

Président Apel Ste Marie St Justin

Site internet du groupe scolaire ->

REGLES DU COLLEGE

 

- Le port du masque, pour tout le monde et tout le temps, dans l’enceinte du collège, sera de rigueur.

 

Chaque élève devra apporter deux masques par jour, afin d’en changer pour chaque demi-journée. Ces masques devront être portés dès l’entrée dans l’établissement et ne pourront être retirés que durant le temps du déjeuner, au moment où l’élève sera assis à la cantine avec son plateau repas.

Le masque sera alors glissé à l’avant-bras de l’élève pour éviter tout contact avec les aliments présents sur la table.

 

- Chaque élève devra se munir d’un sac fermé, dans lequel il pourra ranger son masque usagé à l’issue de la première demi-journée.

 

- Ces masques devront être changés tous les jours.

 

- Il est également demandé à chaque élève d’apporter et conserver sur lui une bouteille de gel hydroalcoolique.